La première consultation thérapeutique et sportive

Le déroulement de la première consultation :

  1. La première consultation est celle au cours de laquelle nous réalisons un recueil de donnés portant sur votre mode de vie (familial et professionnel), vos antécédents (médicaux et/ou chirurgicaux), vos habitudes alimentaires avec la réalisation d’un bilan nutritionnel complet à l’aide du logiciel nutrilog où nous retraçons l’ensemble de vos habitudes, goûts, aversions ou conviction alimentaire.
  2. Nous discutons également de la place de l’activité physique dans votre quotidien, de vos attentes, motivations et contraintes à prendre en compte dans votre démarche nutritionnelle. Il se peut qu’il vous soit également demandé selon votre demande de prise en charge : vos derniers bilans sanguins, votre ordonnance de traitements, vos derniers comptes rendus à la suite d’un examen qui pourrait avoir un lien avec votre consultation nutritionnelle ou encore la prescription de votre médecin traitant vous préconisant une consultation diététique.

    Si tel est le cas, pensez à les amener le jour de la première consultation.

  3. Ensuite, il vous sera proposé des mesures anthropométriques (mètre, toise, bilan par impédancemétrie : cf. mesures par impédancemétrie). Pour rappel, ces prises de mesures sont discutées préalablement et ne sont pas obligatoires.

  4. Après ces analyses, nous mettons en place ensemble un programme alimentaire adapté répondant à votre demande et vos objectifs.

Contactez Paul Pecastaing

Besoin
d’un conseil ?

Contactez-moi